
homme et femme nus, dit Adam et Eve. L’homme semble faire le clown, mais il fait en fait un salut bizarre, genre bras enroulé autour de la tête, dans le style Pilip. Ce salut, que l’on trouve souvent dans ses œuvres, est toujours un peu hermétique…
homme et femme nus, dit Adam et Eve. L’homme semble faire le clown, mais il fait en fait un salut bizarre, genre bras enroulé autour de la tête, dans le style Pilip. Ce salut, que l’on trouve souvent dans ses œuvres, est toujours un peu hermétique…
L’artiste d’art singulier Pilip ouvre son atelier au public
une vingtaine de visiteurs pour ces 2 jours. Des personnes souvent très intéressées par ce que je fais: l’art singulier, l’humour, le côté décalé…
merci à vous d’être venus.
Art brut, art singulier. Deux hommes nus combattent mains nues. Acrylique sur papier. Curieuse posture que prennent ces combattants à la chevelure rouge.
De l’art brut: art singulier et expressionnisme. 2 personnages imaginaires, dessinés rapidement. Acrylique sur papier, de format 50×65. Seuls les visages et le fond ont été colorés, avec une économie de moyens. Quelques traits de construction restent visibles. Le fond est doré.
Mi-hommes, mi-femmes, des êtres humains, tout simplement, avec leurs défauts, leurs imperfections. Nous nous retrouvons dans ces personnages déroutés, hagards, hébétés,
Art singulier, art brut, des personnages bizarres qui se battent ou qui dansent, c’est le spectateur qui choisit. Le sujet me plaît ; je vais décliner ce thème, que j’avais déjà utilisé il y a 2 ans.
Mon tube de peinture dorée, celle que j’utilise pour signer les tableaux, se solidifie, après 8 ans de bons et loyaux services. Soit je le jette, soit je l’utilise rapidement. Et comme je pas jeter, je l’utilise donc pour faire des parties de fond. Cela fait un joli effet, genre icône, mais cela ne rend pas vraiment sur les photos.
Une nouvelle exposition, art singulier, art brut, dans un salon de coiffure, dans le centre-ville de Troyes.
Edito coiffeur et son équipe ont la gentillesse d’exposer dans leur salon 11 œuvres de l’artiste Pilip pendant 2 mois.
L’atelier est plein de cadeaux: tableaux, dessins, sculptures, à des prix minis !!! Dépêchez-vous d’en profiter, les fêtes de fin d’année approchent, et un cadeau unique, original sera le bienvenu. Et, pour chaque achat, un dessin original, signé, offert, et une boisson, chaude ou froide, pour vous remercier.
L’atelier est ouvert tous les jours, sur rendez-vous, en respectant les gestes barrières.
j’ai installé IsisPaintX sur ma tablette: une application gratuite (ou payante) qui permet de faire plein de retouches d’images, de créations…. impressionnant !!!!
Pas mal de fonctionnalités, et une vraie gestion des calques… un bijou
j’ai décroché mercredi matin, 50 tableaux, 50 dessins et quelques sculptures. Tout ceci a réintégré mon atelier; Une belle séance de rangement. Je m’aperçois que j’ai beaucoup d’œuvres!! J’ai repris 2 anciennes toiles pour y remettre du gesso : un tableau de ma première exposition, un visage cornu, et un autre, un portrait de 2 personnes. Sans état d’âme !!!
J’ai tout rangé, en attendant les prochains visiteurs. A bientôt 😉
Pilip expose à la Malterie, musée de la Chapelle st Luc. Plus de 50 oeuvres sont exposées. elles sont le résultat de huit années d’art et d’exposition. Peintures de différents styles, dessins divers, sculptures et art singulier, expressionnisme seront exposés du 17 septembre au 16 octobre, dans un fabuleux musée à la Chapelle st Luc, la Malterie.
Petit atelier Pilip !!!!
Je fais un petit atelier le dimanche 9 octobre, de 14 à 16h, à la Malterie.
Sujet:
Dessiner les visages, des êtres humains, à la façon Pilip, sans modèle.
Totalement gratuit.
Venez avec papier, crayons (2b,4b si possible).
Merci de confirmer votre présence dans les commentaires, par messenger ou autre.
Les places sont limitées.
(3 participants inscrits pour l’instant)
J’ai annulé l’atelier, car j’ai la Covid, et je suis infecté par E. Coli…. oui, oui, en même temps. Donc je reste chez moi, confiné.