Père Noël ?

Hier, le 1er mai, je faisais la queue pour entrer dans un magasin, à la campagne. Une petite fille, de 7 ans environ, me regardait avec curiosité. J’appris par sa mère qu’elle me prenait pour le Père Noël. Elle me donna discrètement le prénom de sa fille. Je lui dis que je savais tout sur elle, et que je connaissais même son prénom, que je lui révélais, en faisant semblant de chercher un peu. Elle fut surprise, et émerveillée de cette rencontre. Je me demande ce qu’elle a pu dire ce matin, à l’école.

Quant à mon look, après m’être furtivement regardé dans le reflet d’une glace à ce moment là, je trouvais que la ressemblance avec le personnage tant adoré des enfants encore crédules était exagérée: personne un peu âgée, chevelue et barbue, vêtue de jean et veste baba cool, quelque peu voutée et ronde, et pas de couleur rouge sur mes vêtements… il faut de l’imagination pour confondre ces personnes là, mais les jeunes enfants en ont !!!

En y réfléchissant un peu, la crédulité de notre enfance n’a pas disparu: on ne croit plus aux mêmes choses, mais on croit toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.